Dans la rubrique :

Gerard Mulumba prend officiellement ses fonctions de vice-gouverneur de Kinshasa

Élu vice-gouverneur de Kinshasa le 6 mai dernier, Gérard Mulumba dit « Gecoco » Mulumba, a officiellement pris ses fonctions le lundi 20 juin, en tant que tel, à l’hôtel de ville de la capitale congolaise. Ce, après avoir été investi par l’ordonnance du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, et la notification du Vice-Premier ministre de […]



Élu vice-gouverneur de Kinshasa le 6 mai dernier, Gérard Mulumba dit « Gecoco » Mulumba, a officiellement pris ses fonctions le lundi 20 juin, en tant que tel, à l’hôtel de ville de la capitale congolaise.

Ce, après avoir été investi par l’ordonnance du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, et la notification du Vice-Premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo.

Après sa prise des fonctions, le nouveau collaborateur de Gentiny Ngobila a promis d’accompagner de manière inconditionnelle son titulaire pour la « réussite totale de leur mandat ».

À son tour, Gecoco attend de son chef hiérarchique « un encadrement efficace », ont renseigné les sources de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Par ricochet, le gouverneur Ngobila lui, est heureux d’accueillir l’un de ses jeunes frères, avec lequel il va travailler comme collaborateur direct.

« Gecoco vient avec son savoir-faire pour développer notre ville », a déclaré Gentiny Ngobila, indique les mêmes sources.

Ngobila a révélé qu’en 2019, c’est Gecoco qu’il avait choisi comme colistier, alors que son parti ne lui avait facilité les choses.

Giscard Havril

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Le Qatar reçoit le duo ECC-CENCO

À Doha, ce 28 avril 2025, le Ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al-Khulaifi, a reçu...

La Belgique réaffirme son soutien aux initiatives de paix en RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience Maxime Prévôt, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique,...

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...