Dans la rubrique :

USA et RDC font bloc contre la corruption

L’ambassade des États Unis d’Amérique à travers le bureau de finance de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Cour des comptes de la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un Protocole d’accord concrétisant leur volonté commune de lutter contre la corruption dans la Cour de compte de la RDC. Cette cérémonie […]

L’ambassade des États Unis d’Amérique à travers le bureau de finance de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Cour des comptes de la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un Protocole d’accord concrétisant leur volonté commune de lutter contre la corruption dans la Cour de compte de la RDC.

Cette cérémonie s’est tenue ce mardi 21 juin au Fleuve Congo Hotel, dans le cadre de la coopération entre l’USAID et la Cour des comptes, mise en œuvre dans le cadre du « partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et le préservation de l’environnement conclu par les États-Unis et la RDC », souligne le service de l’ambassade des États Unis d’Amérique.

« Ce protocole vise à renforcer les capacités d’audit de la Cour des comptes et appuyer son travail», explique Sabatine Paul, directeur des missions de l’Usaid.

Il affirme que ce protocole va permettre la « Médiatisation des activités de la cour de compte, formation et développement personnel, audit conjoint et financier. Renforcer les efforts de la gestion financière en RDC».

M. Ernest Izemengia Nsaa, président de la Cour des comptes s’est limité à remercier les États Unis d’Amérique qui se sont pointés à travers Usaid pour accompagner son programme quinquennal.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.