Dans la rubrique :

VL1: Le feuilleton Matutala Zao définitivement clos, V. Club champion 2020-2021

La sentence motivée du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché. La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a exécuté. L’affaire Matutala Zao est définitivement clos. V. club est désormais champion de l’édition 2020-2021. Cette décision a été rendue lundi 20 juin par la Fecofa à l’issue d’une rencontre qui a réuni les protagonistes dans […]

La sentence motivée du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché. La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a exécuté. L’affaire Matutala Zao est définitivement clos. V. club est désormais champion de l’édition 2020-2021.

Cette décision a été rendue lundi 20 juin par la Fecofa à l’issue d’une rencontre qui a réuni les protagonistes dans ce dossier, les représentants des trois clubs (Mazembe, Don Bosco, et V. Club).

Après sa victoire tout au long du championnat, sur le terrain et devant les instances judiciaires de football de la Linafoot, avant de tomber sur la table de la Fecofa mais la plus grande instance en matière de football a tranché en faveur de l’équipe de V. Le club.

La team vert et noir de Kinshasa compte pour désormais cinq titres du championnat national, dans son actif. Il rejoint ainsi le Daring Club Motema Pembe (DCMP ) son grand rival.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.