Dans la rubrique :

Lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’ISTM à Kinshasa

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a procédé, mardi 21 juin, à la pose de la première pierre synonyme de lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM) Ce projet est l’œuvre du gouvernement congolais qui veut matérialiser la vision du chef de l’Etat, […]

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a procédé, mardi 21 juin, à la pose de la première pierre synonyme de lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM)

Ce projet est l’œuvre du gouvernement congolais qui veut matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle de redorer l’image de marque de l’Université congolaise.

« Par ce grand programme de construction et reconstruction des établissements de l’ESU, l’objectif est que les étudiants soient dans de bonnes conditions. Le gouvernement veut que vous ayez une formation de qualité basée sur la pratique. Vous devez passer plus de temps dans les centres de santé et non dans les auditoires », a déclaré le ministre Muhindo dans son allocution.

Ces travaux vont s’exécuter au bout de 14 mois à compter de la date d’aujourd’hui. Précise les ingénieurs.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.