Dans la rubrique :

Kongo Central: Justin Luemba interpellé pendant quelques heures à l’ANR

L’ex gouverneur Justin Luemba a été interpellé par les services de renseignement en ville de Matadi, dans cette province, affirme-t-on. « Il n’a pas été arrêté. Il a été interpellé (Ndlr: dans la soirée de mercredi 22 juin) suite à certains problèmes relatifs à la résidence du gouverneur », a précisé Jean-Claude Vuemba, président de […]

L’ex gouverneur Justin Luemba a été interpellé par les services de renseignement en ville de Matadi, dans cette province, affirme-t-on.

« Il n’a pas été arrêté. Il a été interpellé (Ndlr: dans la soirée de mercredi 22 juin) suite à certains problèmes relatifs à la résidence du gouverneur », a précisé Jean-Claude Vuemba, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Il a été libéré et est rentré chez lui, ajoute-t-on. Cependant, lors de l’audition, Justin Luemba a donné ses justificatifs. Il appartient à la justice de faire son travail, indique-t-on encore.

Les sources ont également affirmé que lors de sa briève interpellation, il a fait une crise de tension. Des médicaments lui ont été amenés.

Giscard Havril

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.