Dans la rubrique :

Acquittement de Vital Kamerhe: Felix Tshisekedi sanctifié à l’UNC

“Je vous assure que le président n’était ni de près ni de loin impliqué dans les erreurs de la justice contre notre président”, déclare Billy Kambale, secrétaire générale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), sous le tonnerre d’ovation des sympathisants, venus au siège du parti parti de Vital Kamerhe ce vendredi 24 juin, célébrer […]

Je vous assure que le président n’était ni de près ni de loin impliqué dans les erreurs de la justice contre notre président”, déclare Billy Kambale, secrétaire générale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), sous le tonnerre d’ovation des sympathisants, venus au siège du parti parti de Vital Kamerhe ce vendredi 24 juin, célébrer l’acquittement de leur président.

Du haut du podium érigé, des scènes comiques sont observées. la joie est à son comble, les militants venus en grand nombre, jubilent.

Mais les discours des cadres changent à l’égard du chef de l’Etat, que plusieurs de ce même parti ont pointé du doigt comme étant la main noir qui a précipité son ancien allié au fond de l’abime.

« les gens mal intentionnés voulaient nous diviser avec le président. pourtant nous on lui demandait juste d’être au-dessus de la mêlée et qu’il s’assure de la bonne administration de la Justice, que les juges ne soient pas au services de politiciens ”, explique M. Kambale, avant de remercier le président de la République.

Hier jeudi 23 juin, la justice congolaise a acquitté Vitale Kamerhe et ses coaccusés de l’affaire de détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées pour les militaires, dans le cadre du programme d’urgence initié dans le cadre de 100 premiers jours du régime de Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.