Dans la rubrique :

Acquittement de Vital Kamerhe: Felix Tshisekedi sanctifié à l’UNC

“Je vous assure que le président n’était ni de près ni de loin impliqué dans les erreurs de la justice contre notre président”, déclare Billy Kambale, secrétaire générale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), sous le tonnerre d’ovation des sympathisants, venus au siège du parti parti de Vital Kamerhe ce vendredi 24 juin, célébrer […]

Je vous assure que le président n’était ni de près ni de loin impliqué dans les erreurs de la justice contre notre président”, déclare Billy Kambale, secrétaire générale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), sous le tonnerre d’ovation des sympathisants, venus au siège du parti parti de Vital Kamerhe ce vendredi 24 juin, célébrer l’acquittement de leur président.

Du haut du podium érigé, des scènes comiques sont observées. la joie est à son comble, les militants venus en grand nombre, jubilent.

Mais les discours des cadres changent à l’égard du chef de l’Etat, que plusieurs de ce même parti ont pointé du doigt comme étant la main noir qui a précipité son ancien allié au fond de l’abime.

« les gens mal intentionnés voulaient nous diviser avec le président. pourtant nous on lui demandait juste d’être au-dessus de la mêlée et qu’il s’assure de la bonne administration de la Justice, que les juges ne soient pas au services de politiciens ”, explique M. Kambale, avant de remercier le président de la République.

Hier jeudi 23 juin, la justice congolaise a acquitté Vitale Kamerhe et ses coaccusés de l’affaire de détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées pour les militaires, dans le cadre du programme d’urgence initié dans le cadre de 100 premiers jours du régime de Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.