Dans la rubrique :

Les Léopards légendes s’investissent à la réforme du football congolais

L’heure n’est plus aux revendications mais aux actions, semble-t-il. Les légendes de la sélection nationale congolaise de football sont déterminées à mettre la pierre à l’édifice pour le redressement du football congolais. Après un match de gala à l’occasion de la 7e édition de la « Nuit du Football Africain » , opposant ces légendes congolaises aux […]

L’heure n’est plus aux revendications mais aux actions, semble-t-il. Les légendes de la sélection nationale congolaise de football sont déterminées à mettre la pierre à l’édifice pour le redressement du football congolais.

Après un match de gala à l’occasion de la 7e édition de la « Nuit du Football Africain » , opposant ces légendes congolaises aux légendes africaines disputé au stade de martyrs.

Les anciennes gloires de Simba à l’époque et les Léopards de nos jours, ont rencontré le ministre des Sports, Serge Nkonde avec qui ils ont échangé sur leurs projets.

Trésor Lualua, Biscotte Mbala et d’autres joueurs présents à cette rencontre, ont confirmé leur implication dans les préparatifs des imminents états généraux des sports.

Depuis le départ de Constant Omari, ancien président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les anciens Léopards manifestent l’envie de briguer ce poste pour redorer l’image du football congolais qui jusque-là peine à sortir sa tête de l’eau.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.