Dans la rubrique :

RDC: Plus de 1500 jeunes diplômés d’universités participent au concours d’admission à l’armée

Alors que l’académie militaire de Kananga n’offre la place pour la formation de l’élite militaire des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) que pour 400 étudiants militaires qui proviendront de l’ensemble du pays, 1500 jeunes diplômés d’universités ont pris part au concours d’admission à l’armée, dans les 34 centres retenus à l’échelle […]

Alors que l’académie militaire de Kananga n’offre la place pour la formation de l’élite militaire des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) que pour 400 étudiants militaires qui proviendront de l’ensemble du pays, 1500 jeunes diplômés d’universités ont pris part au concours d’admission à l’armée, dans les 34 centres retenus à l’échelle nationale.

Cette annonce des agents recruteurs des FARDC indique que, l’accès à l’école des officiers n’est pas l’apanage de tout le monde, plutôt d’une crème intellectuelle distinguée, qui sera aux commandes des troupes de l’armée congolaise dont les hommes de troupe se font aussi recruter.

Ce dimanche 26 juin, c’est la deuxième journée du concours national pour les aspirants à l’école des sous officiers, également pour les officiers espérant monter en grade, de lieutenant vers capitaine et de capitaine vers le major.

Dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, au-moins 200 jeunes ont présenté ce concours. La ville de Goma, chef-lieu de cette province a, elle aussi présenté 200 jeunes.

Le général de brigade Ghislain Tshinkobo, commandant de la 34ème région militaire qui a lancé ces épreuves à Goma, a rappelé aux candidats que, les principes de l’armée sont nets et intacts, et ne doivent offrir brèche à des intellectuels avertis pour les postes de commande.

À Beni, c’est le colonel Faustin Ndakala, officier chargé de recrutement dans la partie Est qui a ouvert les males d’items.

Signalons que la proclamation des résultats interviendra près de deux mois après la passation de ce concours. Seuls ceux de candidats ayant satisfaits à ce concours seront sélectionnés pour la formation dans les domaines initialement choisis.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.