Dans la rubrique :

Arrivée de la dépouille de. Lumumba à Kinshasa : A. Kabuya sensibilise la population pour un accueil chaleureux

A l’occasion du retour de la dépouille de Patrice Emery Lumumba, le Secrétaire général du partie politique Augustin Kabuya , dans un tweet, a lancé un appel à tous les congolais d’aller nombreux accueillir la relique du premier Premier ministre à l’aéroport international de N’djili. « Je lance un appel à tous les congolais et […]

A l’occasion du retour de la dépouille de Patrice Emery Lumumba, le Secrétaire général du partie politique Augustin Kabuya , dans un tweet, a lancé un appel à tous les congolais d’aller nombreux accueillir la relique du premier Premier ministre à l’aéroport international de N’djili.

« Je lance un appel à tous les congolais et congolaises d’aller accueillir chaleureusement la depouille de P.E. Lumumba,
héros national, notre 1er Premier ministre, ce matin du 27.06.2022 à l’aéroport international de N’djili/Kinshasa
».

Après sa tournée dans quelques provinces, la dépouille de P.E Lumumba sera de retour dès ce lundi 27 juin et sera exposée au palais du peuple pour 3 jour de deuil national puis s’achèvera le 30 juin au mausolée où sera organisé une cérémonie d’inhumation.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.