Dans la rubrique :

Goma: Les derniers hommages au militaire FARDC tué à la frontière entre la RDC et le Rwanda

Mokili Kigombe Bebe, ce jeune militaire congolais tué le vendredi 17 juin 2022 dernier à la frontière rwando-congolaise, a été inhumé ce lundi 27 juin 2022. C’était après des cérémonies d’honneur lui rendu par les éléments des forces armées de la RDC au stade Afia en ville de Goma devant les officiers militaires, civiles et […]

Mokili Kigombe Bebe, ce jeune militaire congolais tué le vendredi 17 juin 2022 dernier à la frontière rwando-congolaise, a été inhumé ce lundi 27 juin 2022.

C’était après des cérémonies d’honneur lui rendu par les éléments des forces armées de la RDC au stade Afia en ville de Goma devant les officiers militaires, civiles et politiques de la province du Nord-Kivu.

L’arrivée de la dépouille mortelle du sergent Mokili au stade Afia

Au cours de ces cérémonies caractérisées par les gémissements et pleures de la part de sa famille biologique et ses compagnons d’armes, le parcours de ce vaillant combattant a été brossé et présenté à l’assistance.

Le gouverneur militaire entouré de gauche à droite par le vice gouverneur et le commandant de la 34ème région militaire

Le sergent Mokili Kigombe a été abattu sur le sol rwandais après que celui-ci s’est permis de tirer à bout portant sur quelques éléments de la police rwandaise basés à la petite barrière entre les villes de Goma et Rubavu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX