Le collectif Free François Beya continue de décrier l’instrumentation de la justice qui serait derrière le dossier de l’ex Conseiller du Chef de l’Etat en charge de sécurité.
Le mouvement pro Beya continue de qualifier vide le dossier de Fantômas. Il pense que ce dernier aurait subi un règlement des comptes à cause de son expertise
« Tant que la justice sera influencée par des proches du président de la République : l’Etat de droit est un slogan creux, une démagogie », soutient ce structure.
Procès politique, Procès de la honte, rendement des comptes; tels sont les qualificatifs collés à ce procès par le mouvement du soutien de François Beya.
L’audience renvoyee au 1er juillet, au Palais de Justice. Accusé de l’atteinte à la sûreté de l’Etat, Beya sera représenté à cette audience par ses avocats, car ayant refusé de comparaître hors la prison de Makala où il est incarcéré, pour des fins sécuritaires.
Signalons que la Haute Cour militaire a décidé de maintenir des audiences à la prison Makala, hormis celle programmée ce mardi.