Dans la rubrique :

RDC: Interdiction formelle de toute campagne de collecte des fonds en faveur des FARDC sans autorisation écrite

Pourtant c’était déjà une habitude dans plusieurs parties de la RDC. Les campagnes de collecte des fonds en faveur des Forces armées de la RDC sont frappées d’interdiction formelle. Une mise en garde sévère vient d’être donnée aux organisations non gouvernementales et les autres structures qui récoltent des dons au nom des FARDC engagées au […]

Pourtant c’était déjà une habitude dans plusieurs parties de la RDC. Les campagnes de collecte des fonds en faveur des Forces armées de la RDC sont frappées d’interdiction formelle.

Une mise en garde sévère vient d’être donnée aux organisations non gouvernementales et les autres structures qui récoltent des dons au nom des FARDC engagées au front, sans autorisation préalable.

Le ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a dans une correspondance appelé à la retenue et à l’attention dans cette affaire, ainsi qu’à l’autorisation avant toute action similaire, sous peine des sanctions.

Depuis le début des violences entre les FARDC et le M23), bon nombre de personnes estiment que, plusieurs organisations récoltent des fonds en faveur des FARDC sans que ceux-ci n’arrivent à la destination.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.