Dans la rubrique :

Felix Tshisekedi attendu à Luanda à la rencontre de son frère ennemi Kagame

Luanda, capitale angolaise, va assurer la médiation d’un tête à tête fratricide entre le Président Felix Tshisekedi de la République democratique du Congo et son voisin rwandais Paul Kagame prévue mercredi 06 juillet. Les deux pays sont sous tension diplomatique depuis la résurgence du groupe rebelle M23 qui a repris les combats contre les Forces […]

Luanda, capitale angolaise, va assurer la médiation d’un tête à tête fratricide entre le Président Felix Tshisekedi de la République democratique du Congo et son voisin rwandais Paul Kagame prévue mercredi 06 juillet.

Les deux pays sont sous tension diplomatique depuis la résurgence du groupe rebelle M23 qui a repris les combats contre les Forces armées congolaises dans l’est du pays, sous le soutien du Rwanda.

Kinshasa accuse Kigali d’une agression mais le rwanda nie et accuse à son tour la RDC de collaborer avec les rebelles hutus rwandais des FDLR accusés de génocide dans leur pays. une échappatoire qui jusque-là n’ a aucune preuve pourtant les militaires rwandais ont même été capturés sur le sol congolais.

De deux côtés aucun pays n’a confirmé sa présence mais selon les services du pays qui va assurer la médiation, les deux chef d’etat vont arriver le même jour et vont démarrer les échanges dans les heures qui suivent.

Dans son discours à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président Tshisekedi a promis d’orienter les efforts vers le double front diplomatique et militaire .

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.