Dans la rubrique :

Goma: Le tournoi Kombe la Kyeshero lancé tambour battant au stade de l’Unité

Le go a été donné ce lundi 04 juillet 2022 au stade de l’Unité dans la commune de Karisimbi par le pasteur Jérémie Safari et Patrick Olombe, responsable et initiateur de Kombe la Kyeshero, un tournoi pour encadrer les jeunes vacanciers. La compétition a été ouverte par le match opposant le tenant du titre, l’équipe […]

Le go a été donné ce lundi 04 juillet 2022 au stade de l’Unité dans la commune de Karisimbi par le pasteur Jérémie Safari et Patrick Olombe, responsable et initiateur de Kombe la Kyeshero, un tournoi pour encadrer les jeunes vacanciers.

La compétition a été ouverte par le match opposant le tenant du titre, l’équipe de Kyeshero et celle de Ndosho. Match qui s’est soldé par tir au but à l’avantage de Kyeshero.
S’en est suivi la deuxième rencontre de la journée qui a mis en lisse la jeunesse sportive de Kasika à l’équipe Grèce de Patrick Mundenga.

Pour l’organisateur, l’objectif visé par cette deuxième édition n’est rien d’autre que l’exhibition des talents locaux des jeunes de Goma dont l’âge varie entre 14 et 17ans. Patrick Olombe fait savoir aussi qu’il est une occasion pour encadrer ces jeunes élèves et les apprendre à préserver certaines valeurs sociales.

A noter que la particularité de cette nouvelle édition est que le nombre des équipes est passé de 8 à 16 équipes qui représentent tous les quartiers de la ville de Goma.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.