Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba remet 1000 bancs aux écoles de Kisangani

La remise de ces bancs a eu lieu ce jeudi 7 juillet. Il s’agit d’un lot remis à titre symbolique aux écoles de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a précisé le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Ce geste s’inscrit dans l’optique de lutter contre les effets induits de la gratuité […]


La remise de ces bancs a eu lieu ce jeudi 7 juillet. Il s’agit d’un lot remis à titre symbolique aux écoles de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a précisé le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Ce geste s’inscrit dans l’optique de lutter contre les effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des salles de classe, a-t-on soutenu.

D’après les sources sur place, les élèves de Kisangani dans la province de la Tshopo, ont à travers des chants, exprimé leur gratitude au président Félix Tshisekedi.

Dans cette partie du pays où il a également donné quelques instructions aux agents et cadres de ce sous-secteur, le numéro 1 de l’EPST a noté l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire.

Après la Grande province Orientale, le ministre devra s’envoler pour la province du Haut-Katanga, où il va donner le go de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, en faveur des finalistes du secondaire, le 18 juillet prochain.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.