Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba s’active dans le contrôle pour dénicher les faux enseignants

En séjour dans la province de la Tshopo, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a fait l’état des lieux de ce sous-secteur dans cette partie du pays. A l’occasion, le ministre de l’EPST a annoncé le début de son action de contrôle des dossiers des faux enseignants avec des faux […]

En séjour dans la province de la Tshopo, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a fait l’état des lieux de ce sous-secteur dans cette partie du pays.

A l’occasion, le ministre de l’EPST a annoncé le début de son action de contrôle des dossiers des faux enseignants avec des faux titres, avant d’exprimer son indignation de la spoliation des patrimoines de ce sous-secteur.

Il a appelé les cadres de son secteur à mener des investigations sur terrain pour combattre les fléaux qui entravent le bon fonctionnement de son sous secteur.

« Je ne veux pas voir des cadres dans les bureaux. Soyez sûr terrain, comme je le fais, parce qu’il y a beaucoup d’anti valeurs», a insisté M. Mwaba.

Et de poursuivre « Une fois que vous rencontrez des problèmes sur terrain, vous contactez directement votre hiérarchie. Le Proved est le proche collaborateur du ministre. En tout temps et à ce titre, il peut me contacter pour des solutions idoines et urgentes ».

Pour ce qui est des effets induits de la gratuité de l’Enseignement primaire, il a rassuré l’implication du Gouvernement pour la construction des écoles à travers l’appel d’offres de son ministère et celles en rapport avec le programme de 145 territoires.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.