Dans la rubrique :

Bientôt la construction d’un Aréna et d’un centre d’exposition à Kinshasa

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va bientôt se doter de deux infrastructures sportives, à savoir un aréna multifonctionnel de 20 milles places assises précisément à côté du Stade de Martyrs et un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés au niveau de la Foire internationale de Kinshasa. C’est ce qui […]

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va bientôt se doter de deux infrastructures sportives, à savoir un aréna multifonctionnel de 20 milles places assises précisément à côté du Stade de Martyrs et un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés au niveau de la Foire internationale de Kinshasa.

C’est ce qui ressort d’une cérémonie de signature de contrat présidée jeudi 07 juillet par le Premier ministre Sama Lukonde.

Avec notamment la participation des ministres des Infrastructures; Alexis Gisaro, des Finances; Nicolas Kazadi, du Commerce extérieur; Jean-Lucien Bussa ainsi que celui des Sports et Loisirs; Serge Nkonde.

L’on note également la participation de quelques délégués de la Présidence de la République ainsi que des directeurs généraux de l’entreprise turque nommée « Summa » dont la charge de l’exécution de ces travaux est confiée.

En attendant le lancement des travaux, du côté congolais, comme celui l’entreprise Summa, personne n’a donné les détails sur le budget chiffré de ces constructions.

« Nous avons déjà réalisé un aréna à Dakar, d’une capacité de 15 mille places et l’autre à Kigali avec 10 mille places. Celui de Kinshasa sera le plus grand et le plus beau parmi les autres. Nous sommes heureux et nous attendons le démarrage », indique Selim Bora, président de la firme Summa.

Pour sa part, soulignent les services de communication de la primature, le Chef du gouvernement congolais a émis le vœu de voir ces travaux de construction de deux arénas finir dans le délai imparti.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.