Dans la rubrique :

Serge Nkonde salue la mémoire du journaliste Patrick Lupika

La mort du journaliste sportif congolais Patrick Lupika au Canada a ému plusieurs personnes, au pays comme à l’international. Le ministre congolais des Sports et Loisirs Serge Nkonde affirme avoir appris avec chagrin cette nouvelle lugubre de cet ancien journaliste de Digital Congo. « C’est avec chagrin que j’ai appris le samedi 09 juillet le […]

La mort du journaliste sportif congolais Patrick Lupika au Canada a ému plusieurs personnes, au pays comme à l’international. Le ministre congolais des Sports et Loisirs Serge Nkonde affirme avoir appris avec chagrin cette nouvelle lugubre de cet ancien journaliste de Digital Congo.


« C’est avec chagrin que j’ai appris le samedi 09 juillet le décès du journaliste sportif Patrick Lupika. Je présente mes sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue et à la presse sportive de la RDC. Que son âme repose en paix», a-t-il écrit via son compte Twitter.

Les circonstances du décès de ce correspondant de Canal+, n’ont pas très clairement été élucidées mais des sources parlent d’une noyade dans une piscine. Lupita a été retrouvé mort dans une piscine au Canada où il séjournait pour raisons d’ études.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.