Dans la rubrique :

Kinshasa: le torchon brûle entre l’UNC, APK et ACP

Depuis quelques jours, il s’observe à Kinshasa, des invectives entre les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, et l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), présidée par Gode Mpoy. Dans un communiqué rendu public la semaine dernière par la cellule de communication du président de l’APK, dénonçant les insultes gratuites à l’endroit […]



Depuis quelques jours, il s’observe à Kinshasa, des invectives entre les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, et l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), présidée par Gode Mpoy.

Dans un communiqué rendu public la semaine dernière par la cellule de communication du président de l’APK, dénonçant les insultes gratuites à l’endroit de Gode Mpoy par les militants et cadres de l’UNC.

Selon le service de communication, Gode Mpoy avait juste épinglé le vol notoire dont la République démocratique du Congo (RDC) est victime, sans pourtant citer qui que ce soit.

Qui se sent morver se mouche!

Les militants de l’UNC, à leur tour, ont réagi en illustrant dans une publication sur la toile, toutes les failles que connaît la gestion urbaine sous le leadership du Gouverneur Gentiny Ngobila.

La démarche derrière cette publication serait juste une riposte contre une balle indirecte lancée par Gode Mpoy. Mais hélas! La balle a frôlé Gentiny Ngobila, jusqu’à atterrir à l’ACP, parti cher au Gouvernement de la ville de Kinshasa.

Gratien Tsakala, rapporteur du Directoire national de l’Alliance des congolais progressistes (ACP), exhorte la hiérarchie de l’UNC de rappeler à l’ordre ses communicateurs, « au risque de s’exposer à des ripostes proportionnelles”.

« Les propos tenus par le pasteur Gode Mpoyi n’engagent que son auteur et que les attaques perpétrées à l’encontre de l’autorité morale de l’ACP (Ngobila), sont injustifiées et susceptibles d’instaurer un climat délétère entre les 2 formations politiques », dit-il.

Dans la twittosphère, les réactions jaillissent de partout, de façon formelle ou informelle. Les conflits entre les acolytes de Félix-Antoine prennent de l’allure au risque de fragiliser le bloc pro-presidentiel.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.