Dans la rubrique :

Les FARDC à l’école de cybercriminalité

Il s’est ouvert un séminaire centré sur la sensibilisation à la cybercriminalité en faveur des officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a procédé à l’ouverture de ces associations lundi, 11 juillet, à Sultani hôtel à Kinshasa. « Ce séminaire […]

Il s’est ouvert un séminaire centré sur la sensibilisation à la cybercriminalité en faveur des officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC),

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a procédé à l’ouverture de ces associations lundi, 11 juillet, à Sultani hôtel à Kinshasa.

« Ce séminaire intervient à un moment où chacun doit comprendre et réaliser le rôle de la cybercriminalité dans les opérations et le maintien de la paix » a souligné le ministre Gilbert Kabanda

Pour, Eberande Kolongele ministre du numérique, qui a aussi pris part à ce séminaire, « la prochaine guerre doit être celle du numérique, à part la guerre conventionnelle » dit-il.

Et d’ajouter que « Le numérique est un vrai levier de la sécurité et un levier du développement de la guerre des données, pour anticiper sur les stratégies de l’ennemi ».

Le secrétaire général à la Défense nationale, le Lt général Isidore Kahumbu Yankolo a, dans son mot de bienvenue, rappelé que la guerre actuelle de l’Est n’est pas seulement celle qui produit la fumée, mais elle détruit également les systèmes d’informations.

« D’où la nécessité de cette formation qui permettrait d’avoir des stratégies appropriées, en vue de minimiser les risques de cybercriminalité en RDC » a-t-il indiqué.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.