Dans la rubrique :

Les FARDC à l’école de cybercriminalité

Il s’est ouvert un séminaire centré sur la sensibilisation à la cybercriminalité en faveur des officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a procédé à l’ouverture de ces associations lundi, 11 juillet, à Sultani hôtel à Kinshasa. « Ce séminaire […]

Il s’est ouvert un séminaire centré sur la sensibilisation à la cybercriminalité en faveur des officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC),

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a procédé à l’ouverture de ces associations lundi, 11 juillet, à Sultani hôtel à Kinshasa.

« Ce séminaire intervient à un moment où chacun doit comprendre et réaliser le rôle de la cybercriminalité dans les opérations et le maintien de la paix » a souligné le ministre Gilbert Kabanda

Pour, Eberande Kolongele ministre du numérique, qui a aussi pris part à ce séminaire, « la prochaine guerre doit être celle du numérique, à part la guerre conventionnelle » dit-il.

Et d’ajouter que « Le numérique est un vrai levier de la sécurité et un levier du développement de la guerre des données, pour anticiper sur les stratégies de l’ennemi ».

Le secrétaire général à la Défense nationale, le Lt général Isidore Kahumbu Yankolo a, dans son mot de bienvenue, rappelé que la guerre actuelle de l’Est n’est pas seulement celle qui produit la fumée, mais elle détruit également les systèmes d’informations.

« D’où la nécessité de cette formation qui permettrait d’avoir des stratégies appropriées, en vue de minimiser les risques de cybercriminalité en RDC » a-t-il indiqué.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.