Dans la rubrique :

Malo Mobutu élu gouverneur du Nord-Ubangi

Le fils de Manda Mobutu a obtenu 11 voix. Il a largement devancé la candidate Marie-Claire Kengo, fille de Léon Kengo Wa Dondo qui, elle a recueilli 4 voix. En course pour le même fauteuil de gouverneur, Basile Bale, Marcel Nzuambe et Seti Yale (Ndlr: fils de l’ancien conseiller spécial du Maréchal Mobutu) ont respectivement […]

Le fils de Manda Mobutu a obtenu 11 voix. Il a largement devancé la candidate Marie-Claire Kengo, fille de Léon Kengo Wa Dondo qui, elle a recueilli 4 voix.

En course pour le même fauteuil de gouverneur, Basile Bale, Marcel Nzuambe et Seti Yale (Ndlr: fils de l’ancien conseiller spécial du Maréchal Mobutu) ont respectivement obtenu 4, 4, 2, 1 et 0 voix chacun.

Avec 11 voix, le petit-fils du Maréchal Mobutu est officiellement proclamé gouverneur de la province du Nord-Ubangi. Ce, en attendant la certification de ces résultats par la justice après traitement des contentieux.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.