Dans la rubrique :

Élection 2023: Bahati Lukwebo réitère son soutien à Félix Tshisekedi

Le président statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), et President du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023. Il l’a dit lors du congrès extraordinaire de l’Internationale Socialiste (IS) où il a pris part la semaine dernière au siège des […]

Le président statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), et President du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023.

Il l’a dit lors du congrès extraordinaire de l’Internationale Socialiste (IS) où il a pris part la semaine dernière au siège des Nations Unies en Suisse à Genève.

« Comme vous le savez bientôt là ce sera l’organisation des élections en 2023. L’AFDC s’est déjà prononcée pour le soutien et l’accompagnement du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la présidentielle », a déclaré le Président de l’AFDC.

Invité au nom de son parti à ces assises pour la toute première fois, Bahati Lukwebo a clamé devant le président et secrétaire général de l’Internationale socialiste, ainsi que tous les participants, sa position nette à la question liée aux élections en RDC.

« Ma présence ici à Genève avec une forte délégation se justifie par le fait que nous avons été invités pour la toute première fois à participer au conseil de l’Internationale Socialiste. Notre parti politique AFDC est un parti socio-démocratique. Et à ce titre, nous sommes venus, pas avec la casquette de président du Sénat, mais plutôt à notre qualité de président national du parti AFDC », a-t-il ajouté.

Et de conclure, « Le prochain cap reste maintenant à nous battre pour les autres sièges au niveau de la législation nationale et provinciale ».

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.