Dans la rubrique :

Élection 2023: Bahati Lukwebo réitère son soutien à Félix Tshisekedi

Le président statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), et President du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023. Il l’a dit lors du congrès extraordinaire de l’Internationale Socialiste (IS) où il a pris part la semaine dernière au siège des […]

Le président statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), et President du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023.

Il l’a dit lors du congrès extraordinaire de l’Internationale Socialiste (IS) où il a pris part la semaine dernière au siège des Nations Unies en Suisse à Genève.

« Comme vous le savez bientôt là ce sera l’organisation des élections en 2023. L’AFDC s’est déjà prononcée pour le soutien et l’accompagnement du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la présidentielle », a déclaré le Président de l’AFDC.

Invité au nom de son parti à ces assises pour la toute première fois, Bahati Lukwebo a clamé devant le président et secrétaire général de l’Internationale socialiste, ainsi que tous les participants, sa position nette à la question liée aux élections en RDC.

« Ma présence ici à Genève avec une forte délégation se justifie par le fait que nous avons été invités pour la toute première fois à participer au conseil de l’Internationale Socialiste. Notre parti politique AFDC est un parti socio-démocratique. Et à ce titre, nous sommes venus, pas avec la casquette de président du Sénat, mais plutôt à notre qualité de président national du parti AFDC », a-t-il ajouté.

Et de conclure, « Le prochain cap reste maintenant à nous battre pour les autres sièges au niveau de la législation nationale et provinciale ».

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.