Dans la rubrique :

Exetat 2022: Tony Mwaba dans le Grand Katanga pour donner le go

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba est arrivé depuis mardi dernier dans le Grand Katanga pour donner lance la session ordinaire des examens d’état (exetat 2022)   D’après le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ces épreuves auront lieu du 18 au 21 juillet sur toute l’étendue du […]

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba est arrivé depuis mardi dernier dans le Grand Katanga pour donner lance la session ordinaire des examens d’état (exetat 2022)

 

D’après le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ces épreuves auront lieu du 18 au 21 juillet sur toute l’étendue du territoire national. 

 

Bien avant cela, il va lancer le Test national de sélection et d’orientation professionnelle (TENASOP) prévu le 14 juillet prochain qui concerne les finalistes de l’école de base. 

 

« Troisièmement, je vais faire l’état des lieux dans le cadre des Itinérances que nous avons amorcées dans toutes les provinces de notre pays et la dernière étape c’est celle du Katanga », a-t-il fait savoir à son arrivée dans cette partie du pays. 

 

En outre, Tony Mwaba va également procéder au lancement de la campagne « Pas une école sans banc », visant à lutter contre le surpeuplement des salles de classe.

 

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).