Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi présente sa vision au CPVS

Le Chefdel’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, Mardi, 12 Juillet, à la cité de l’Union Africaine, la deuxième réunion du Comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique ( CPVS). Composé du Premier ministre, des ministres des Finances, du Budget et du Plan, du Directeur de cabinet du chef de l’État, les coordonnateur et […]

Le Chefdel’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, Mardi, 12 Juillet, à la cité de l’Union Africaine, la deuxième réunion du Comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique ( CPVS).

Composé du Premier ministre, des ministres des Finances, du Budget et du Plan, du Directeur de cabinet du chef de l’État, les coordonnateur et coordonnateur adjoint du CPVS et les autres membres de cette structure.

Cette réunion a été axée sur , les priorités nationales qui découlent de la vision du chef de l’État, regroupées en 3 pôles, à savoir:

  • Un État solidaire : éducation gratuite, Couverture santé universelle et logements sociaux.
  • Un État prospère : diversification de l’économie, infrastructures de base et accès à l’eau et l’électricité.
  • Un État fort et moderne : Paix et sécurité, justice impartiale et renforcement de la démocratie.

Le comité de pilotage du CPVS a, aussi ,mis l’accent sur la nécessité d’une amélioration de l’interaction entre la structure de veille stratégique et les différents ministères pour un meilleur partage de l’information mais aussi sur l’impérieuse nécessité d’une communication des résultats enregistrés sur le terrain.

Par la même occasion, le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.