Le Chefdel’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, Mardi, 12 Juillet, à la cité de l’Union Africaine, la deuxième réunion du Comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique ( CPVS).
Composé du Premier ministre, des ministres des Finances, du Budget et du Plan, du Directeur de cabinet du chef de l’État, les coordonnateur et coordonnateur adjoint du CPVS et les autres membres de cette structure.
Cette réunion a été axée sur , les priorités nationales qui découlent de la vision du chef de l’État, regroupées en 3 pôles, à savoir:
- Un État solidaire : éducation gratuite, Couverture santé universelle et logements sociaux.
- Un État prospère : diversification de l’économie, infrastructures de base et accès à l’eau et l’électricité.
- Un État fort et moderne : Paix et sécurité, justice impartiale et renforcement de la démocratie.
Le comité de pilotage du CPVS a, aussi ,mis l’accent sur la nécessité d’une amélioration de l’interaction entre la structure de veille stratégique et les différents ministères pour un meilleur partage de l’information mais aussi sur l’impérieuse nécessité d’une communication des résultats enregistrés sur le terrain.
Par la même occasion, le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays.