Dans la rubrique :

Papy Ngandu, journaliste reporter d’images sportives s’en est allé dans l’au-dela

Une énième triste nouvelle frappe de nouveau la presse sportive congolaise, quelques heures après celle de la disparition du journaliste Patrick Lupika au Canada. cette fois-ci,c’est le photographe sportif Papy Ngandu Mutombo qui est décédé.   Ce dernier a succombé à un malaise dans l’avion en Tanzanie, alors qu’il faisait partie de la délégation du […]

Une énième triste nouvelle frappe de nouveau la presse sportive congolaise, quelques heures après celle de la disparition du journaliste Patrick Lupika au Canada. cette fois-ci,c’est le photographe sportif Papy Ngandu Mutombo qui est décédé.

 

Ce dernier a succombé à un malaise dans l’avion en Tanzanie, alors qu’il faisait partie de la délégation du FCF Amani, l’une des équipes avec lesquelles il collabore.

 

Cette équipe féminine de Kinshasa, quittait Dakar, au Sénégal où elle a disputé le Tournoi international de football féminin, pour rejoindre Dodoma en Tanzanie, où elle allait compétir dans un autre tournoi. C’est donc dans ce vol que l’incident s’est produit, obligeant ainsi le FCF Amani de suspendre sa participation dans cette compétition.

Papy Ngandu a collaboré avec plusieurs équipes de football même des autres disciplines sportives à Kinshasa. Il s’agit notamment des Léopards de la RDC et du Daring club Motema Pembe.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.