Dans la rubrique :

Kibassa et Djouama tablent sur les préparatifs de la conférence plénipotentiaires de l’UAT

Le ministre congolais des Postes, Télécommunication et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba a eu un tête-à-tête mercredi 14 juillet avec l’ambassadeur algérien en RDC Toufik Djouama en prélude de la conférence plénipotentiaires de l’UAT. Cette session ordinaire de la conférence plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) est […]

Le ministre congolais des Postes, Télécommunication et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba a eu un tête-à-tête mercredi 14 juillet avec l’ambassadeur algérien en RDC Toufik Djouama en prélude de la conférence plénipotentiaires de l’UAT.

Cette session ordinaire de la conférence plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) est prévue du 25 au 26 juillet prochain.

« Ces assises d’Alger, seront également une opportunité pour la RDC d’apporter une valeur ajoutée dans le domaine de la poste et des télécommunications, et l’Algérie est disposé à apporter sa contribution dans les efforts menés par la RDC dans ce domaine, pour renforcer davantage notre coopération bilatérale», a indiqué le diplomate algérien.

Ces assises seront également l’occasion pour les pays africains d’élaborer une position commune en prélude de la conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) prévue en Septembre, a-t-on appris.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.