Dans la rubrique :

Agression de la RDC: « La MONUSCO doit partir, nous en avons marre avec ses faiblesses » (Bahati Lukwebo)

Face à l’agression de la RDC par les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda, le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo vient de prendre officiellement position. Dans un meeting populaire à Goma, le président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) affirme sa détermination de voir les forces onusiennes quitter officiellement […]

Face à l’agression de la RDC par les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda, le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo vient de prendre officiellement position.

Dans un meeting populaire à Goma, le président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) affirme sa détermination de voir les forces onusiennes quitter officiellement la RDC.

Pour lui, le pays en a marre avec les échecs criants de la MONUSCO dans toutes ses interventions en RDC.

Le président du Sénat affirme qu’il est impossible qu’après plus de 20ans d’interventions que cette mission présente toujours un bilan très positif.

Par ailleurs, Bahati Lukwebo fait savoir que la RDC est à mesure de se prendre en charge avec les forces armées. C’est pourquoi il appelle les jeunes d’adhérer massivement à l’armée pour protéger l’intégrité territoriale.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...