Dans la rubrique :

Kinshasa : Suspension du commandant Police nationale du district de Tshangu

Bienvenu Kangambila, commissaire principal et chef de district de laTshangu, à l’Est de Kinshasa a été suspendu de ses fonctions pour n’avoir réussi à imposer son autorité dans cette partie de la capitale congolaise, a affirmé le général Sylvano Kasongo. C’est lors du soulèvement d’une partie de la population de ce district, contestant le passage […]

Bienvenu Kangambila, commissaire principal et chef de district de laTshangu, à l’Est de Kinshasa a été suspendu de ses fonctions pour n’avoir réussi à imposer son autorité dans cette partie de la capitale congolaise, a affirmé le général Sylvano Kasongo.

C’est lors du soulèvement d’une partie de la population de ce district, contestant le passage à tabac d’un de leurs concitoyens par un sujet indien. Le nommé Matondo était employé dans un commerce indien. Il a été tabassé par l’employeur indien qui l’a accusé du vol. La victime est actuellement sous perfusion à l’hôpital général de référence de la commune de N’djili, affirme des sources policières.

L’indien arrêté a demandé pardon. Il a cependant précisé qu’il a tapé Matondo moyennant une bouteille en plastique. Ce qui dépasse l’entendement de l’opinion.


Giscard Havril

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...