Dans la rubrique :

Jean-Marc Kabund met à nu les péchés de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi est assis sur un régime des jouisseurs et d’incompétents, à en croire Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce dernier, est désormais opposant du régime tshisekediste qu’il veut écraser, affirme-t-il après l’avoir servi. Dans une sortie médiatique ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ancien président ad intérim de l’Union […]

Félix Tshisekedi est assis sur un régime des jouisseurs et d’incompétents, à en croire Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce dernier, est désormais opposant du régime tshisekediste qu’il veut écraser, affirme-t-il après l’avoir servi.

Dans une sortie médiatique ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ancien président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’où il a été radié, a étalé les péchés de Félix-Antoine Tshisekedi, le président congolais.

 

Parmi ces péchés, celui que nombreux ont surnommé ‘’Maître Nageur », accuse son ancien patron d’incompétence; de diriger le pays avec un club d’amis, qui du reste, sont jouisseurs. « Il faut barrer la route au régime des jouisseurs », a-t-il déclaré.

 

Autre fait c’est que, pour Jean-Marc Kabund, « Félix Tshisekedi est un danger au Sommet de l’Etat ». Il a « lamentablement échoué. Aux récentes élections, il faut le mettre hors d’état de nuire », signe-t-il.

 

Et d’ajouter que les gouverneurs de province sont convertis en garçon de course. « les gouverneurs convertis en garçon de course, obligés de ramener les espèces sonnantes à Kinshasa ».

 

Et d’inviter les congolais à mettre fin à la prédation du régime Tshisekedi afin de sauver le bateau congolais en passe de chavirer complètement avec à son bord un ‘‘commandant’’ qui le fait naviguer sans boussole.

 

Autres reproches, l’ancien bras droit de Tshisekedi a révélé que pour le chef de l’Etat congolais, « les erreurs c’est les autres ». Il accuse le chef de l’Union sacré d’avoir effectué ‘’plusieurs voyages inutiles sans convaincre un seul pays, un seul chef d’Etat’’. Et chaque fois qu’il le rappelait à l’ordre, il n’était pas écouté. « Les divergences étaient de taille entre le président Tshisekedi et moi », a-t-il fait savoir.

À la même occasion, Kabund a annoncé l’existence désormais, de son parti politique nommé : « Alliance pour le changement », un Parti de gauche a-t-il précisé.

Signalons qu’après cette sortie médiatique, il y a avalanche des réactions sur Twitter, où nombreux opérateurs politiques tout comme ceux de la société civile ont émis leur point de vue.

 

C’est le cas de Seth Kikuni, l’un des candidats malheureux à la dernière présidentielle en RDC. Remerciant Jean-Marc Kabund d’avoir mis à la place publique toutes ces informations qui, du reste sont connues de tous, il a affirmé que, « la page Tshisekedi est désormais déjà tournée ».

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.