Dans la rubrique :

RDC: En réaction contre les propos de Kabund, Kabuya, s’inscrit en faux et promet sa part de vérité

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya n’a pas attendu pour réagir à la sortie médiatique ce lundi 18 juillet, de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien président ad intérim du parti au pouvoir. Réagissant à chaud aux propos de son ancien collaborateur dans un média de Kinshasa, […]

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya n’a pas attendu pour réagir à la sortie médiatique ce lundi 18 juillet, de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien président ad intérim du parti au pouvoir.

Réagissant à chaud aux propos de son ancien collaborateur dans un média de Kinshasa, Augustin Kabuya dénonce des contrevérités dans le grand oral de Kabund et promet de révéler au grand jour toutes les vérités sur la raison du départ de l’UDPS de son ancien président dans une mise au point dans les prochaines heures.

« En tant que famille politique du chef de l’Etat, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, j’ai entendu beaucoup de contrevérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça », a dit Kabuya.

Contrairement aux déclarations de Kabund, Augustin Kabuya dit que l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas quitté le parti à cause de ce qu’il vient d’affirmer à la presse.

« Il n’avait pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a raconté là. Il doit dire la vérité aux gens et je vais recadrer cette vérité-là. Ça, je vous promets et les gens ne seront même pas déçus. Je vais prendre point par point », a-t-il ajouté.

Devant la presse ce lundi à Kinshasa, l’ancien président a.i de l’UDPS a solennellement annoncé faire partie l’opposition au régime Tshisekedi qu’il veut écraser. Pour lui, le régime Tshisekedi représente un danger pour la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.