Dans la rubrique :

Des mots forts de Lambert Mende à Jean-Marc Kabund après sa sortie médiatique

Les révélations directes et flagrantes faites par Jean-Marc Kabund ne cessent de faire jaser acteurs politiques et congolais lambdas. Dans cette affaire, les réactions vont dans tous les sens; elles convergent tout comme divergent. Parmi ceux qui y ont accordé de la voix, il y a lieu de citer Lambert Mende, député national élu de […]

Les révélations directes et flagrantes faites par Jean-Marc Kabund ne cessent de faire jaser acteurs politiques et congolais lambdas. Dans cette affaire, les réactions vont dans tous les sens; elles convergent tout comme divergent.

Parmi ceux qui y ont accordé de la voix, il y a lieu de citer Lambert Mende, député national élu de la circonscription de Lodja et président de la Convention des congolais unis (CCU).

Il s’est adressé à Jean-Marc Kabund par le biais d’une lettre expédiée ce mardi 18 juillet, et dans laquelle, l’ex porte-parole de Kabila n’a rien caché.

Sorti de la réserve personnelle qu’il s’est imposée à lui-même depuis quelques temps, Lambert Mende dit s’exprimer au nom des privilèges de l’aînesse en tant que bantou, pour rappeler les prérogatives de la séniorité pour apprécier et évaluer les prestations des puinés sur pied des valeurs civilisationnelles et culturelles propres.

L’élu de Lodja a reconnu la liberté du choix dont l’ex secrétaire a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), jouit comme tout autre citoyen, en rejoignant d’autres acteurs politiques qui se sont positionnés dans une radicalité excessive. Mais seulement, l’homme au verbe facile a soulevé avec moindre détails, les graves accusations d’éléments de preuve étant à la base de sa radiation du parti cher à Étienne Tshisekedi.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.