Dans la rubrique :

RDC : Mike Mukebayi promet de travailler pour un rapprochement entre Kabund et Ensemble pour la République

Alors que Jean Marc Kabund s’est déclaré opposant du régime de Félix Tshisekedi, créant ainsi son parti politique Alliance pour le changement ( ACh), Mike Mukebayi, cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, se propose comme médiateur pour rapprocher ces deux partis. « Je suis cadre d’un parti politique Ensemble pour la République […]

Alors que Jean Marc Kabund s’est déclaré opposant du régime de Félix Tshisekedi, créant ainsi son parti politique Alliance pour le changement ( ACh), Mike Mukebayi, cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, se propose comme médiateur pour rapprocher ces deux partis.

« Je suis cadre d’un parti politique Ensemble pour la République qui nourrit des ambitions à tous les niveaux mais avec la ligne qu’il défend, je vais travailler pour qu’il y ait un rapprochement entre les deux partis politiques », a-t-il rassuré lundi 18 juillet, juste après le grand orale de JM Kabund.

Soutenant que les deux partis défendent les mêmes valeurs, ce cadre du parti cher à Moïse Katumbi a indiqué « qu’il va de soi qu’un jour nous nous retrouvions pour opérer ce changement »dit-il.

Dans un autre volet, celui-ci dit regretter que le chef de l’État Félix Tshisekedi conduise le pays à la ruine, ce, avant d’affirmer que Jean Marc Kabund l’a redonné espoir d’un Congo meilleur.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.