Dans la rubrique :

Un nouveau parti politique voit le jour sous les tropiques congolaises

‘’Action des volontaires pour la relève patriotique’’ (AVRP). C’est le nom du nouveau parti politique qui a fait sa sortie officielle ce mardi 19 juillet à Kinshasa. Il s’agit de la formation chère à Muhindo Nzangi, ancien cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et actuel ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.    « […]

‘’Action des volontaires pour la relève patriotique’’ (AVRP). C’est le nom du nouveau parti politique qui a fait sa sortie officielle ce mardi 19 juillet à Kinshasa. Il s’agit de la formation chère à Muhindo Nzangi, ancien cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et actuel ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. 

 

« Mon parti crée la rupture et mène vers un véritable changement patriotique. Il veut permettre aux jeunes d’exprimer leurs idées de volontaristes librement », a déclaré Muhindo Nzangi son président. 

 

Un enfant né avec des dents 

 

Aussitôt créé, AVRP compte déjà 8 députés nationaux et 13 députés provinciaux. Il faut aussi signaler que la parti compte un député et un ministre national, a-t-on révélé. « Ce n’est donc pas un petit parti. C’est un bébé qui est né avec les dents », a-t-il soutenu. 

 

Prônant le social libéralisme, l’AVRP s’affiche en vulgarisateur de l’amour patriotique et du respect des autres. « Nous sommes civilisés. Nous ne pouvons pas nous séparer des autres en les injuriant », a dit son président. 

 

Nombreux membres venus de plusieurs provinces ont pris part à la sortie officielle de cette nouvelle formation politique. 

 

Il y a lieu de rappeler que l’AVRP fait sa sortie officielle quelques heures seulement, après qu’un autre acteur politique congolais, Jean-Marc Kabund pour ne pas le citer, ait révélé à l’opinion nationale et internationale le lundi 18 juillet, le nom de son propre parti: ‘’Alliance pour le changement’’ (A.CH). 

 

L’ancien président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a affirmé faire l’opposition au régime du président Tshisekedi son ancien collaborateur. À la même occasion, il l’a accusé de financer la création de plusieurs partis mallettes, qui l’aideraient à remporter les élections prochaines. Est-ce ça qui se réalise ? Les jours à venir nous en diront plus.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.