Dans la rubrique :

Ituri : 4 miliciens Maï-Maï tués, quelques effets militaires récupérés près de Mambasa

La nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet a vibré au rythme des détonations d’armes dans la localité de Mahu, en Ituri, entre les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï. Des morts ont été enregistrés dans le camps des miliciens et plusieurs autres effets militaires ont été […]

La nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet a vibré au rythme des détonations d’armes dans la localité de Mahu, en Ituri, entre les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï.

Des morts ont été enregistrés dans le camps des miliciens et plusieurs autres effets militaires ont été récupérés par l’armée loyaliste.

«(…) L’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ces combattants, récupérée 2 armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires », a fait savoir le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu.

Rassurant que les FARDC poursuivent l’offensive, la même source a indiqué que la situation est rétablie dans cette région.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Suspension de la médiatisation du PPRD : l’UNPC exprime ses réserves face à la...

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, a réagi, ce jeudi, à la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication...

Un quart de siècle après la guerre des six jours, les victimes de Kisangani...

Vingt-cinq ans après les violents affrontements entre les armées ougandaise et rwandaise à Kisangani, les victimes demeurent sans réponse ni reconnaissance officielle. Dans un...

RDC : le CSAC censure la couverture des activités de Joseph Kabila à Goma

Dans une décision qui suscite déjà une vive controverse, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a décrété l’interdiction formelle de toute couverture médiatique des activités de l’ancien président Joseph Kabila à Goma. Cette mesure s’étend non seulement aux médias locaux, mais également aux médias internationaux opérant en République démocratique du Congo.

Haut-Uélé : Lancement des épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025, plus de 70 000...

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025 ont débuté ce lundi dans la province éducationnelle Haut-Uélé 1, dans le nord-est de la République démocratique...