Dans la rubrique :

Kinshasa : La Lucha adresse une lettre ouverte à G.Ngobila sur la hausse des prix de transport

Le mouvement citoyen dénommé Lutte pour le change (Lucha), a adressé une lettre ouverte à Gentilly Ngobila Mbaka, sur la hausse des prix de transport en ville province de Kinshasa. Dans sa lettre, la Lucha indique que, la ville de Kinshasa fait face à une augmentation illicite des prix des transports en commun. Ces prix, […]

Le mouvement citoyen dénommé Lutte pour le change (Lucha), a adressé une lettre ouverte à Gentilly Ngobila Mbaka, sur la hausse des prix de transport en ville province de Kinshasa.

Dans sa lettre, la Lucha indique que, la ville de Kinshasa fait face à une augmentation illicite des prix des transports en commun. Ces prix, renseigne t-elle, sont fixés de manière unilatérale sans le moindre respect de la grille tarifaire de l’hôtel.

« Sur le terrain, le prix de transport a doublé voire même triplé. La situation est catastrophique et un flou règne sur tous les axes dans la fixation du prix sous silence et complice de votre Autorité ainsi que l’association des Chauffeurs du Congo, ACCO en signe », décrit la Lucha.

Ce mouvement citoyen demande à l’autorité urbaine de publier une grille tarifaire équilibrée qui sera respectée par tous, en tenant compte de prix du carburant à la pompe.

À cela, s’ajoute la mise en place d’un système de suivi pour mettre fin aux tracasseries policières et des agents de comité et taxes, mais également, décourager la pratique dite « demi terrain », en infligeant des amandes lourdes aux chauffeurs et autres des contraventions routières.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.