Dans la rubrique :

Noel Tshiani félicite Muhindo Nzangi pour son parti « qui ne jure que la loyauté à la RDC »

Bon nombre de réactions sont enregistrées quelques heures seulement après le lancement officiel du parti politique “Action des volontaires pour la relève patriotique” ( AVRP) de Muhindo Nzangi. Si pour certains, le départ de cet actuel ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) d’Ensemble pour la République a été irréfléchi, pour d’autres, ceci est […]

Bon nombre de réactions sont enregistrées quelques heures seulement après le lancement officiel du parti politique “Action des volontaires pour la relève patriotique” ( AVRP) de Muhindo Nzangi.

Si pour certains, le départ de cet actuel ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) d’Ensemble pour la République a été irréfléchi, pour d’autres, ceci est une idée louable.

Noël Tshiani, candidat à la présidentielle 2018 a via son compte Twitter félicité Muhindo Nzangi pour la création d’un parti qui, selon lui, “ne jure que par la loyauté à la RDC”.

« Félicitations à Muhindo Nzangi de père et de mère d’avoir tout compris pour créer un parti qui ne jure que par la loyauté à la RDC. Soyez le bienvenu dans le cercle des défenseurs de la souveraineté nationale », a-t-il écrit.

Dans son discours, le leader de l’Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), a indiqué que ce parti politique de droite prône le national-libéralisme.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...

Le CNDH rend son rapport annuel à l’Assemblée nationale

C'est au cours d'une courte cérémonie pleine de significations, que le Porte-parole de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a réceptionné, vendredi 13 juin...