Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a eu un entretien mercredi dernier avec une délégation de l’Union européenne (UE), venue s’enquérir du niveau des préparatifs des élections par la centrale électorale congolaise.
Leurs discussions avait tourné autour des étapes en cours du processus électoral, notamment la finition de la cartographie et le processus de recrutement en vue de la révision imminente du fichier électoral.
« En somme, toutes ces étapes sont indispensables, et on sent une CENI engagée, qui avance en préparant sereinement ces échéances », a déclaré le chargé de la section politique, presse et information au sein de la délégation de l’UE en RDC Guillaume Chartrain.
La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a également assuré de sa détermination d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, et de sa volonté de communiquer et d’être transparente dans les différentes étapes de ses réalisations, a-t-il ajouté.