Le bureau de l’Assemblée nationale a manqué à son devoir d’impartialité après la menace qu’il a brandi d’ouvrir un dossier disciplinaire à charge du député Jean-Marc Kabund, c’est ce que pense Claudel Lubaya, député national élu de Kananga. Pour lui, ce communiqué est « inopportun ».
Dans sa sortie médiatique, l’ancien premier vice-président de la Chambre basse J-M Kabund s’est affiché trop critique à l’égard de son ancien proche, le président de la République.
Le bureau de l’assemblée nationale pense que leur collègue a tapé à côté et mérite des sanctions très incessantes, précise le communiqué signé par le rapporteur adjoint du bureau.
Pour Claudel Lubaya le bureau de l’Assemblée nationale s’est déshonoré. « en s’érigeant en juge, il s’est déshonoré en les prenant ouvertement position et de manière injurieuse, dans un débat privé, quoique révélateur des fissures entre anciens sociétaires » a-t-il fait savoir ce vendredi par son compte Twitter.
« cette période tumultueuse où s’exacerbent les contradictions internes aux partis politiques, j’encourage les institutions publiques à se tenir à la marge de ces querelles qui n’affectent en rien le fonctionnement de l’Etat », a-t-il exhorté.
Conflit Kabund-UDPS : L’Assemblée nationale manque d’impartialité (Claudel Lubaya)
Le bureau de l’Assemblée nationale a manqué à son devoir d’impartialité après la menace qu’il a brandi d’ouvrir un dossier disciplinaire à charge du député Jean-Marc Kabund, c’est ce que pense Claudel Lubaya, député national élu de Kananga. Pour lui, ce communiqué est « inopportun ». Dans sa sortie médiatique, l’ancien premier vice-président de la Chambre basse […]