Dans la rubrique :

Ngobila impose des nouvelles restrictions pour les motocyclistes à Kinshasa

A la suite des nombreux incidents impliquant les motocyclistes à Kinshasa, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a instruit aux ministres provinciaux des Transports et de l’Intérieur en présence des membres de cette corporation de sévir, des nouvelles restrictions. ”Désormais, ceux qui se feront justice eux-mêmes subiront la rigueur de la loi. L’immatriculation est […]

A la suite des nombreux incidents impliquant les motocyclistes à Kinshasa, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a instruit aux ministres provinciaux des Transports et de l’Intérieur en présence des membres de cette corporation de sévir, des nouvelles restrictions.

Désormais, ceux qui se feront justice eux-mêmes subiront la rigueur de la loi. L’immatriculation est obligatoire tout comme le port du casque pour le conducteur et son passager. J’ai rappelé la mesure datant de 2019 portant interdiction faite aux taxi-motos d’accéder à la Gombe” a déclaré le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Les motocyclistes disposent de 20 jours pour se conformer à ces nouvelles normes qui seront coulées sous forme d’arrêtés afin de leur conférer un caractère légal.

Rappelons que , dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux dimanche 17 juillet, un moto cycliste appelé communément ( Wewa) à Kinshasa, se cogne contre un véhicule au niveau de la 14eme rue limete industrielle poids lourd juste devant le site aquatique ( AquaSplash).

En représailles, ses amis motocyclistes brûlent le voiture pour se venger de la mauvaise conduite du chauffeur.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.