Dans la rubrique :

Jean-Marc Kabund juge non événement l’ouverture d’un dossier disciplinaire contre lui

Le député national Jean-Marc Kabund a délié sa langue quelques heures seulement après l’annonce de l’ouverture de l’action disciplinaire contre lui à l’Assemblée nationale pour un comportement « irréprochable ». Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RDC) il a soutenu que cette démarche démontre que l’Assemblée nationale est devenue une véritable caisse de résonance. […]

Le député national Jean-Marc Kabund a délié sa langue quelques heures seulement après l’annonce de l’ouverture de l’action disciplinaire contre lui à l’Assemblée nationale pour un comportement « irréprochable ».

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RDC) il a soutenu que cette démarche démontre que l’Assemblée nationale est devenue une véritable caisse de résonance.

« D’abord il faut considérer la démarche comme une expression de la panique après ma sortie médiatique. Cela démontre que l’Assemblée nationale est devenue une véritable caisse de résonance dans laquelle on assiste tout simplement à des scènes de règlement de compte», a-t-il indiqué.

Aussi, cet ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale s’interroge également sur la disposition qui donne le pouvoir d’ouvrir un dossier disciplinaire contre un élu national.

« Je voudrais savoir quelle disposition donne le pouvoir au bureau de l’Assemblée nationale d’ouvrir un dossier disciplinaire à l’endroit d’un député ? Je voudrais savoir aussi, quel député aurait subi la même procédure que moi ou je suis le premier ? », s’est-il interrogé.

D’après le bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a violé le devoir de réserve auquel il est astreint comme ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale doublé de sa qualité de président ai d’un parti politique « important » au sein de la majorité de parlementaire dont l’UDPS.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.