Dans la rubrique :

Action disciplinaire contre Kabund, un acharnement que dénonce Alliance pour le changement

Dans une mise au point samedi 23 juillet, dont la copie a été consultée par votre média, Alliance pour le changement (A.Ch), parti de Jean-Marc Kabund dénonce « la dérive dictatoriale du pouvoir en place qui se consolide au jour le jour dans notre pays; l’acharnement à l’encontre du président national, l’honorable Jean-Marc Jean-Marc Kabund; l’instrumentalisation […]

Dans une mise au point samedi 23 juillet, dont la copie a été consultée par votre média, Alliance pour le changement (A.Ch), parti de Jean-Marc Kabund dénonce « la dérive dictatoriale du pouvoir en place qui se consolide au jour le jour dans notre pays; l’acharnement à l’encontre du président national, l’honorable Jean-Marc Jean-Marc Kabund; l’instrumentalisation des institutions du pays et des services de l’Etat par le pouvoir en place contre le président national », a-t-on noté.

Il faut rappeler que quelques jours après la sortie médiatique de l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale et ancien président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), annonçant de faire désormais l’opposition contre le régime en place en République démocratique du Congo (RDC), la chambre Basse du Parlement a émis une action disciplinaire contre le député Kabund.

L’entourage de ce dernier soutient qu’il n’existe aucune disposition légale soutenant une telle démarche. À suivre.

Giscard Havril

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.