Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a donné sa voix pour tacler le leader de la Plateforme Ensemble pour la République Moïse Katumbi.
Dans sa déclaration dimanche dernier, A. Kabuya a appelé Moïse Katumbi, un allié au sein de l’Union sacrée, car selon lui, il sous-traite les gens.
« Que Moïse Katumbi prenne le courage de nous attaquer, qu’il arrête de sous-traiter les gens », a déclaré Augustin Kabuya lors d’une manifestation politique organisée dimanche dernier devant leur siège.
Se référant à la récente sortie médiatique de Franck Diongo où il s’est attaqué au régime de Félix Tshisekedi, le SG de l’UDPS voit le leader d’ensemble pour la République derrière ces dires.
« Vous avez vu ce Franck Diongo debout à côté de Moïse Katumbi comme un enfant à qui a on donné des mots à dire », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Je ne veux pas me mêler dans des histoires qui le concernent ».
Alors qu’il s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023, Augustin Kabuya estime que Franck Diongo « n’a aucune leçon à donner au peuple congolais».
« Il sait comment il pleurait chez moi au téléphone pour que je transmette son message au chef de l’État. Nous sommes habitués à jouer dans les toutes les compétitions », a-t-il laissé entendre.