Dans la rubrique :

Défection au sein de l’Union sacrée, Kabuya voit la main noire de Katumbi

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a donné sa voix pour tacler le leader de la Plateforme Ensemble pour la République Moïse Katumbi. Dans sa déclaration dimanche dernier, A. Kabuya a appelé Moïse Katumbi, un allié au sein de l’Union sacrée, car selon lui, il sous-traite les […]

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a donné sa voix pour tacler le leader de la Plateforme Ensemble pour la République Moïse Katumbi.

Dans sa déclaration dimanche dernier, A. Kabuya a appelé Moïse Katumbi, un allié au sein de l’Union sacrée, car selon lui, il sous-traite les gens.

« Que Moïse Katumbi prenne le courage de nous attaquer, qu’il arrête de sous-traiter les gens », a déclaré Augustin Kabuya lors d’une manifestation politique organisée dimanche dernier devant leur siège.

Se référant à la récente sortie médiatique de Franck Diongo où il s’est attaqué au régime de Félix Tshisekedi, le SG de l’UDPS voit le leader d’ensemble pour la République derrière ces dires.

« Vous avez vu ce Franck Diongo debout à côté de Moïse Katumbi comme un enfant à qui a on donné des mots à dire », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Je ne veux pas me mêler dans des histoires qui le concernent ».

Alors qu’il s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023, Augustin Kabuya estime que Franck Diongo « n’a aucune leçon à donner au peuple congolais».

« Il sait comment il pleurait chez moi au téléphone pour que je transmette son message au chef de l’État. Nous sommes habitués à jouer dans les toutes les compétitions », a-t-il laissé entendre.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...