Dans la rubrique :

Défection au sein de l’Union sacrée, Kabuya voit la main noire de Katumbi

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a donné sa voix pour tacler le leader de la Plateforme Ensemble pour la République Moïse Katumbi. Dans sa déclaration dimanche dernier, A. Kabuya a appelé Moïse Katumbi, un allié au sein de l’Union sacrée, car selon lui, il sous-traite les […]

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a donné sa voix pour tacler le leader de la Plateforme Ensemble pour la République Moïse Katumbi.

Dans sa déclaration dimanche dernier, A. Kabuya a appelé Moïse Katumbi, un allié au sein de l’Union sacrée, car selon lui, il sous-traite les gens.

« Que Moïse Katumbi prenne le courage de nous attaquer, qu’il arrête de sous-traiter les gens », a déclaré Augustin Kabuya lors d’une manifestation politique organisée dimanche dernier devant leur siège.

Se référant à la récente sortie médiatique de Franck Diongo où il s’est attaqué au régime de Félix Tshisekedi, le SG de l’UDPS voit le leader d’ensemble pour la République derrière ces dires.

« Vous avez vu ce Franck Diongo debout à côté de Moïse Katumbi comme un enfant à qui a on donné des mots à dire », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Je ne veux pas me mêler dans des histoires qui le concernent ».

Alors qu’il s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023, Augustin Kabuya estime que Franck Diongo « n’a aucune leçon à donner au peuple congolais».

« Il sait comment il pleurait chez moi au téléphone pour que je transmette son message au chef de l’État. Nous sommes habitués à jouer dans les toutes les compétitions », a-t-il laissé entendre.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.