Dans la rubrique :

En concert à Bukavu, Youssoupha lance un message de paix

De retour au pays après une tournée dans plusieurs pays du continent Africain, l’artiste rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha a clôturé sa tournée intitulée ”Neptune tour”, à travers un concert livré dimanche 24 juillet dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo. En face d’un public confronté à d’enormes défis […]

De retour au pays après une tournée dans plusieurs pays du continent Africain, l’artiste rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha a clôturé sa tournée intitulée ”Neptune tour”, à travers un concert livré dimanche 24 juillet dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

En face d’un public confronté à d’enormes défis sécuritaires, l’artiste de renommée internationale a pu arracher leur sourire avant d’émettre son souhait de voir l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette zone où les affrontements armés et les attaques des groupes rebelles ne cessent de faire des victimes parmi les populations civiles.

Tout le Congo compte, même les régions où la situation actuelle est plus compliquée. Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur” a déclaré l’artiste .

En juin dernier, Youssoupha a dû annuler son concert qui était prévu à Kigali, à la suite des attaques des rebelles du M23 contre les Forces armées de la RDC au Nord-Kivu dont le Rwanda serait parrain.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.