Dans la rubrique :

Marche anti-MONUSCO à Goma: Le mot d’ordre de Lukwebo respecté, la population s’attaque à la mission onusienne

Une semaine après une communication du président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo à Goma appelant au départ sans condition de la MONUSCO en RDC, les soulèvements populaires sont observées dans le chef de la population. Totale ébullition dans la majeure partie de la ville de Goma où les manifestants sont descendus dans la rue […]

Une semaine après une communication du président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo à Goma appelant au départ sans condition de la MONUSCO en RDC, les soulèvements populaires sont observées dans le chef de la population.

Totale ébullition dans la majeure partie de la ville de Goma où les manifestants sont descendus dans la rue ce lundi 25 juillet pour cette fin.

Depuis tôt dans la matinée de ce lundi, les manifestants en colère envahissant les artères à Majengo, à Katoyi, à Mugunga, à Katindo pour ne citer que ceux là.

Pas de circulation dans les endroits précités et aucune activité commerciale n’est opérationnelle, la population ne jure que sur le départ de la MONUSCO.

Ces jeunes sans foi ni loi, massivement issus des mouvements citoyens viennent d’envahir la base de la mission onusienne située à RVA Katindo, où ils ont même vandalisé les installations et pillé plusieurs biens de valeur.

On signale aussi le déploiement massif des différentes unités de la Police partout dans la ville de Goma pour se mettre à l’oeuvre et contrecarrer toute éventuelle manifestation publique non autorisée.

Pour rappel, la Mairie de Goma à dit non à cette manifestation et a fait appel à toute la population de vaquer librement à leurs activités ce lundi à Goma.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).