Dans la rubrique :

Goma: Hargne contre la Monusco, le gouverneur militaire appelle à l’apaisement

Les manifestations de la population de Goma en province du Nord-Kivu, suivent leur cours. Hier lundi 25 tout comme ce mardi 26 juillet, le bilan tant humain que matériel est revu à la hausse. L’on note 5 morts et une cinquantaine des blessés. Le Gouverneur Militaire de cette province sous état de siège, le Lieutenant […]

Les manifestations de la population de Goma en province du Nord-Kivu, suivent leur cours. Hier lundi 25 tout comme ce mardi 26 juillet, le bilan tant humain que matériel est revu à la hausse. L’on note 5 morts et une cinquantaine des blessés.

Le Gouverneur Militaire de cette province sous état de siège, le Lieutenant général Constant Ndima dit continuer à lancer un appel au calme et l’apaisement.

 » C’est depuis hier que je ne cesse de lancer un appel au calme pour toute la population, quoique la situation se dégénère à ce niveau, cela ne nous arrange pas », a t-il lancé à la télévision nationale.

Il interpelle la population gomatracienne en particulier, celle nord-kivutienne en général, pour ce qui est des actes de vandalisme qui conduisent à de dégâts matériels et humains, en rassurant que le gouvernement a déjà compris le message.

 » Nous population, nous n’avons pas à nous prendre comme ça en charge, en s’en prenant aux Nations-Unies », a-t-il dit.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.