Dans la rubrique :

Manifestation anti-Monusco : Pour Fayulu, « les gouvernants de fait et le conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités »

Les manifestations anti-Monusco (Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo) se sont poursuivies ce mardi 26 juillet en ville de Goma au Nord-Kivu, cédant ainsi la place à des morts. Préoccupé par cette situation, le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), Martin Fayulu Madidi appelle le Conseil […]

Les manifestations anti-Monusco (Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo) se sont poursuivies ce mardi 26 juillet en ville de Goma au Nord-Kivu, cédant ainsi la place à des morts.

Préoccupé par cette situation, le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), Martin Fayulu Madidi appelle le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités.

« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu nous préoccupe. Les Gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités», a-t-il écrit sur compte Twitter.

Néanmoins, cet acteur politique a invité tout de même la population de ce coin du pays à manifester pacifiquement.

« Nous comprenons le ras-le-bol de la population, victime de tant d’agressions mais l’invitons à manifester pacifiquement», a-t-il ajouté.

D’après Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, au moins 5 morts ont été enregistrés et une cinquantaine des blessés.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.