Dans la rubrique :

Manifestation anti-Monusco : Pour Fayulu, « les gouvernants de fait et le conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités »

Les manifestations anti-Monusco (Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo) se sont poursuivies ce mardi 26 juillet en ville de Goma au Nord-Kivu, cédant ainsi la place à des morts. Préoccupé par cette situation, le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), Martin Fayulu Madidi appelle le Conseil […]

Les manifestations anti-Monusco (Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo) se sont poursuivies ce mardi 26 juillet en ville de Goma au Nord-Kivu, cédant ainsi la place à des morts.

Préoccupé par cette situation, le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), Martin Fayulu Madidi appelle le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités.

« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu nous préoccupe. Les Gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités», a-t-il écrit sur compte Twitter.

Néanmoins, cet acteur politique a invité tout de même la population de ce coin du pays à manifester pacifiquement.

« Nous comprenons le ras-le-bol de la population, victime de tant d’agressions mais l’invitons à manifester pacifiquement», a-t-il ajouté.

D’après Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, au moins 5 morts ont été enregistrés et une cinquantaine des blessés.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...