Dans la rubrique :

UPF: Ouverture à Benguerir, au Maroc, des 49ème assises internationales de la presse francophone

La presse francophone a ouvert le lundi 25 juillet les 49e assises à l’Université Mohammed VI Polytechnique de la ville de Benguerir, devant notamment un panel d’invités et d’autorités marocaines. Organisées par l’Union de la presse francophone (UPF), ces assises qui se poursuivent jusqu’au 27 juillet courant ont pour thème: « Leadership féminin au sein des […]

La presse francophone a ouvert le lundi 25 juillet les 49e assises à l’Université Mohammed VI Polytechnique de la ville de Benguerir, devant notamment un panel d’invités et d’autorités marocaines.

Organisées par l’Union de la presse francophone (UPF), ces assises qui se poursuivent jusqu’au 27 juillet courant ont pour thème: « Leadership féminin au sein des médias : rôle des médias dans le renforcement du leadership des femmes ». Elles invitent les femmes leaders, ainsi que les experts au débat, aux témoignages et à l’échange d’expériences sur cette question.

Pour sa part, la présidente de la section UPF-Maroc, Mme Meriem Oudghiri, a indiqué que le thème revêt une très grande importance parce qu’il y a encore de grands défis à relever dans ce domaine. « Justement ces assises vont nous permettre de discuter et de partager toutes les expériences de plus de 200 professionnels de médias venus d’une quarantaine de pays francophones, dont une grande majorité d’Afrique« .

Par ailleurs , les femmes congolaises invitées à ces assises, ont partagé leur expérience des femmes et des dirigeantes des médias, s’agit de la députée et rapporteuse adjointe de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba Ntundu, et la présidente du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Toute deux ont retracé, leur parcours journalistique jusqu’à leurs postes respectifs actuels.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.